Présentation du réseau

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France rassemble un grand nombre d’associations intervenant sur le champ de l’emploi et de la formation qui portent une diversité de dispositifs et d’actions pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle et permettre l’accès à la formation. L’association régionale compte notamment :

450 associations portant une centaine de S.I.A.E (Ateliers et Chantiers d’Insertion,Associations Intermédiaires, Entreprises d’Insertion ), et plus d'une dizaine d’Ateliers d’Adaptation à la Vie     Active (A.V.A)

440 établissements labellisés « Espaces Emploi FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité IDF» et de nombreuses associations portant des dispositifs d’insertion et de pré-qualification (Espace dynamique insertion , services rsa, formations sur les savoirs de base…) qui luttent contre le chômage

428 Jardins d’insertion constituent des terrains d’insertion sociale et/ou professionnelle

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

82, avenue Denfert-Rochereau

☎ 01 43 15 80 10