Formation Fédération Solidarité IdF - Développer des partenariats SIAE et Employeurs pour l'accès à l'emploi : Faire évoluer sa pratique d'accompagnement et ses actions de mobilisation

La mise en place de démarches directes des SIAE auprès des employeurs afin de soutenir les parcours d’accès à l’emploi des salariés en insertion sont diverses et soulèvent des difficultés pour les équipes. Différents leviers (participation à des jobdating, PMSMP, suivi postes embauches…) peuvent être utilisés par une SIAE dans pour rapprocher les salariés en insertion et des employeurs tout au long du parcours IAEIAEInsertion par l'Activité Économique. Les moyens mobilisés en interne dépendent du projet d’insertion initial porté par la SIAE, de son évolution, et également des changements de l’environnement. Engager une nouvelle dynamique de partenariats avec les employeurs engage la SIAE dans la mobilisation des ressources externes et internes et dans de nouvelles pratiques (changement de son organisation, impact sur la production, planning...).

►Cette action, proposée dans le cadre d’un programme d’actions de l’inter-réseau francilien GRAFIE, vise à accompagner les SIAE dans la mise en œuvre de ces nouvelles dynamiques en permettant aux participants d’échanger dans un cadre collectif sur leurs actions de coopérations avec les employeurs et de les appuyer dans la définition de nouvelles modalités pour mettre en œuvre des démarches.

Public :

Sont donc visés par cette formation-action :

• les chargés d’accompagnement,
  • les encadrants techniques,
  • les responsables (les responsables sont invités à participer à la journée de clôture le 12 décembre)

Les SIAE inscrivant le binôme chargé(e) d’accompagnement + encadrant(e) technique seront privilégiées dans la prise en compte des demandes d’inscription.

27-28 septembre, 6 novembre et 12 décembre 2018

La participation aux 4 journées est obligatoire.

Contact :

Marine GIRAULT, Chargée de relations Entreprises

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

82, avenue Denfert-Rochereau

☏ fax 01 43 15 80 19