Un accord-cadre pour améliorer l'accès et les parcours des personnes en IAE

Les réseaux représentant les structures de l’Insertion par l’activité économique (IAEIAEInsertion par l'Activité Économique) d’Île-de-France dont la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité IDF, l’Etat, la Région Ile-de-France et Pôle emploi ont signé le 27 septembre 2016 un accord-cadre pour améliorer l’accès et les parcours des personnes en IAEIAEInsertion par l'Activité Économique.

Cet accord-cadre vise à renforcer la coopération entre les différents partenaires de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et à améliorer la qualité des parcours des salariés pour faciliter leur insertion professionnelle durable.

Télécharger ici l'accord-cadre

Télécharger ici la feuille de route

Télécharger ici les documents annexes :

Un outil-Livret proposé par la FNARS IdF aux SIAE d’Ile-de-France, afin de favoriser la continuité des parcours des personnes, et accompagner la reprise d’un suivi après la sortie de SIAE

Deux journées d’échanges techniques organisées par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité IDF les  19 mai  et 12 juin intitulées  «FAVORISER LA CONTINUITE DES PARCOURS EN COORDONNANT LE RELAIS DU SUIVI  EN SORTIE DE SIAE »  ont permis d’élaborer et de valider un « livret d’accès à l’emploi » pour travailler sur la poursuite d’un parcours après la sortie de SIAE.

Contact :

Steven MARCHAND

Chargé de mission IAEIAEInsertion par l'Activité Économique/Emploi/ESSFNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France
ligne directe : 01 43 15 80 16

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Dossier FNARS: Période de mise en situation professionnelle SIAE

La période d’immersion en entreprise et la mesure Evaluation en Milieu de travail (EMT) sont remplacées à partir de novembre 2014 par les périodes de  « Mise en Situation  en Milieu Professionnel (MSMP) ».

Cette nouvelle mesure est commune à Pôle emploi, aux SIAE et à l’ensemble des « prescripteurs » potentiels (association proposant un accompagnement socio-professionnel, employeur de personne en contrat CAE)

Vous trouverez ci-dessous :

Pour plus d’informations,  contact : Steven MARCHAND Chargé de mission IAEIAEInsertion par l'Activité Économique/Emploi/ESS

Coordonnées

82, avenue Denfert-Rochereau