Accueillir un jeune en service civique !

La FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité est désormais agréée pour accueillir des jeunes volontaires en service civique. L’intermédiation permet de mettre cet agrément à disposition des structures / associations adhérentes qui souhaitent accueillir un volontaire en service civique dans leur structure en évitant les démarches liées à une demande d’agrément individuel, la gestion administrative et de bénéficier d’outils, de conseils et d’un accompagnement personnalisé.

L’agrément de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité permet aux adhérents d’accueillir un ou des volontaires âgés de 18 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) pour une durée de 8 mois, 24 heures par semaine et pour l’une des missions d’intérêt général définies par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, en appui aux équipes de la structure ; pour connaitre l’ensemble des missions, veuillez consulter le document intitulé «Fnars présentation Service Civique ».

Dans le cadre de cette intermédiation, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France (pour les structures ayant leur siège en Ile-de-France) prendra en charge :

• la gestion administrative (mise en ligne des offres de mission sur le site de l’agence du service, déclaration de la mission à l’agence du Service Civique, …).
  • la contractualisation (Contrat d’engagement, notification de contrat, convention de mise à disposition, charte pour un service civique de qualité)
  • la mise à disposition de l’ensemble de la documentation et des outils développés
  • la relation avec les interlocuteurs de l’agence du Service Civique

Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-dessous :

Si vous êtes intéressés pour accueillir un ou des volontaires en service civique dans votre structure, et pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : ou par téléphone au 01.43.15.80.10

82, avenue Denfert-Rochereau

☏ fax 01 43 15 80 19