Form'action interculturelle

Vous êtes impliqués dans l’accueil des primo-arrivants.
Quel que soit votre statut (salarié, bénévole, responsable associatif, service civique, …),
Vous pouvez participer gratuitement à la formation
« FORM’ACTION INTERCULTURELLE »

Un parcours de formation modulaire

(6 modules / 5 jours)

pour mieux accompagner les primo-arrivants grâce à l’approche interculturelle

Cette offre de formation nationale, financée par le Ministère de l’Intérieur, animée par ELAN INTERCULTUREL, est organisée en région Centre Val de Loire par la Fédération des acteurs de la solidarité Centre Val de Loire

Nous organisons en région Centre Val de Loire, à Blois, cette formation qui a été financée par le Ministère de l’Intérieur et proposée par Elan Interculturel sur plusieurs régions.

L’objectif de la formation : améliorer la qualité et la cohérence de l’accueil et de l’accompagnement des primo-arrivants pour favoriser leur intégration et leur insertion sociale.

Cette formation est gratuite. Les frais afférents à la participation (frais de transports et de restauration), restant à votre charge. Le nombre de places est limité à 25 personnes (les inscriptions étant enregistrées par ordre d'arrivée).
Vous pouvez participer à l’ensemble du parcours ou vous positionner sur les modules qui vous concernent plus particulièrement.

Nous vous remercions :
. de diffuser largement cette offre de formation à vos équipes (salariés et bénévoles), collègues, réseaux et à vos partenaires locaux (intervenants auprès des publics, structures ressources …)

. de vous inscrire à l’aide du lien ci-après (1 formulaire par personne) dès que possible, avant le 2 mai.

Toute personne inscrite recevra une confirmation de son inscription début mai.

Cliquez ici pour télécharger le programme détaillé des modules de formation.

Dates et intitulés des modules :
Module 1 : 16 mai 2018 - Migration, stress et résilience
Module 2 : 17 mai 2018 - Apprendre une nouvelle langue
Module 3 : 11 juin 2018 - Identité et migration
Modules 4 et 5 : 12 juin 2018 - Méthodes artistiques pour l'accompagnement des migrants - Choc de culture
Module : 13 juin 2018 - Communication interculturelle

Cliquez ici pour vous inscrire Formulaire d'inscription

Pour tout renseignement contacter le 02 54 46 46 93

Fédération des acteurs de la solidarité
Centre-Val de Loire

20 Quai Saint Jean