ETAIE : paroles d'encadrants techniques

ETAIE est une formation délivrée par la Fédération des acteurs de la solidarité qui s’adresse aux professionnels des Structures d’Insertion par l’Activité Économique souhaitent obtenir une qualification dans l’encadrement des salariés en insertion. Retour sur quelques témoignagnes et sur le chemin parcouru !

Catalogue de formations juridiques du CASP-ARAPEJ

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association (loi de 1901) reconnue d’utilité publique, avec laquelle l’Association Réflexion Action Prison Et Justice (ARAPEJ) a fusionné le 1er juillet 2016. Le pôle « Droit et Justice » de l'association dispense des formations juridiques sur de nombreuses thématiques telles que l’acquisition de la nationalité française, les droits des personnes handicapées, les fondamentaux du droit du travail, l'aménagement de la peine, les droits des étrangers, etc.

Formation gratuite - L'accompagnement à la santé des migrants - Une approche interculturelle

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France, en lien avec Migration Santé, dans le cadre du Pôle Régional de Compétences en Education et Promotion de la Santé du Nord-Pas-de-Calais, ont le plaisir de vous inviter à la session de formation "L’accompagnement à la santé des migrants – Une approche interculturelle" se déroulant sur l’Arrageois, les 23, 24 janvier et 7 février 2017.

Cette formation est gratuite !

Fédération des acteurs de la solidarité
Centre-Val de Loire

20 Quai Saint Jean