CIP (Loiret - 45)

Conseiller-e d’insertion professionnelle en CDI

(à pourvoir à partir du 1er novembre 2018)

Jardins du cœur de Lorris et Gien (Loiret)

L’employeur : Les Restaurants du cœur du Loiret gèrent trois « Jardins du cœur » à St Jean de Braye, Lorris et Gien. Un Jardin du cœur est un atelier - chantier d’insertion. Les Restos du cœur y emploient des personnes en difficulté, éloignées de l’emploi ; l’objectif est de leur permettre de retrouver le chemin d’une vie professionnelle et d’une vie sociale normales. C’est l’insertion par l’activité économique.

Le lieu : l’emploi est à pourvoir aux jardins du coeur de Lorris et Gien ; cependant différentes missions nécessitent la présence sur le jardin de St Jean de Braye et au siège des Restos du cœur à Ingré.

Le poste : le poste est celui de conseiller-e d’insertion professionnelle. Il est en charge de l’accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion des jardins de Lorris et Gien, des relations avec les acteurs de l’emploi, de l’insertion et du monde économique du bassin d’emploi. Il/elle travaille en coordination étroite et continue avec l’autre CIP et les encadrants techniques. Son responsable hiérarchique est le bénévole responsable de l’insertion dans l’association départementale des Restos du cœur du Loiret.

Le profil recherché : diplôme de CIP, ou CESF ou possédant une expérience confirmée dans le domaine de l’insertion professionnelle

Conditions proposées : Le poste est à pourvoir à partir du 1er novembre 2018. Salaire : à partir de 1865 euros bruts par mois, ou plus selon expérience professionnelle.

Candidature : appeler au 02 38 62 34 57 et envoyer CV à Philippe Riguidel à l’adresse électronique suivante :

 

ImprimerE-mail

Recrutement ETAIE - Encadrant(e) Technique d'Activités d'Insertion par l'Economique (Sully sur Loire - 45)

ENCADRANT(E) TECHNIQUE D'ENTREPRISE D'INSERTION

Pour l'encadrement technique, pédagogique et social, du personnel en insertion ainsi que la participation active au développement économique de l'entreprise.

Cap Vert Entreprise est une entreprise d'insertion (E.I.) juridiquement rattachée à l'Association pour le Développement et la Solidarité – ADS 45. L'objectif principal de l'association ADS 45, de son chantier d'insertion et de Cap Vert Entreprise est l'insertion par l'activité économique.

L'ETAIE adhère au projet associatif et à ses valeurs. L'ETAIE participe à leur respect et à leur mise en œuvre.

Convention Collective : La convention collective appliquée dans toute entreprise d'insertion est celle correspondant à son activité principale. Cap Vert Entreprise, tout comme ADS 45, est régie par la Convention collective nationale des ateliers et chantiers d'insertion.

Description de la fonction

L'ETAIE exerce ses fonctions sous l'autorité du Directeur d'ADS45 pour la mise en œuvre des décisions du Conseil d'Administration de l'association ADS45 et de son Bureau. L'ETAIE travaille en collaboration avec tous les membres permanents du personnel d'ADS45 et avec le Bureau de l'Association.

L’objectif premier du poste est d’encadrer et de former des salariés en parcours d’insertion, principalement à la gestion des espaces naturels et des espaces verts mais aussi à toute autre forme de travail support d'insertion au sein de l'entreprise. Depuis 2017, Cap Vert Entreprise développe une activité secondaire de collecte de cartons.

La fonction participe à l'élaboration et soutient la mise en œuvre des parcours d'insertion, avec un rôle de référent(e) auprès des employés polyvalents, en lien avec le Conseiller en Insertion Professionnel.

La fonction inclut une collaboration active au développement de Cap Vert Entreprise, tant sur le plan économique que social. L'ETAIE titulaire de ce poste sera appelé à participer au développement et la mise en œuvre de projets transversaux entre le chantier d'insertion d'ADS 45 et Cap Vert Entreprise tels que :

- la mise en place d'un atelier d'entretien des matériels de chantier
-la certification Qualité en cours d'élaboration.

Compétences et aptitudes
Compte tenu de l'objectif social et des activités économiques de Cap Vert Entreprise, la fonction requiert :

Des compétences et une expérience d'encadrement d'équipes et d'accompagnement des employés polyvalents en parcours d'insertion
Dans le respect des personnes, du règlement intérieur et de la charte de laïcité
Pour leur intégration et leur développement en termes de comportement et de relation à autrui
Pour leur formation aux activités professionnelles de l'entreprise
Dans l'optique de l'insertion de ces personnes dans un environnement professionnel et social.

Des compétences et une expérience dans la gestion, l'organisation et la réalisation des chantiers en espaces naturels et espaces verts, dans le respect de l'environnement
Sous la responsabilité du Directeur
En relation avec le client
Dans le respect du cahier des charges de chaque marché, de la qualité des prestations et de la sécurité des personnes
Comme support d'insertion

Dans le cadre de la "Navette Cap Vert" pour la collecte des cartons,
Savoir planifier et gérer les tournées
Etre en contact avec clients pour répondre à leurs besoins et résoudre les éventuels litiges dans les meilleures conditions
Développer cette activité pour la rentabiliser

Des aptitudes et une volonté de participer activement aux différents projets de développement de l'entreprise. Ouverture d'esprit et aisance relationnelle. Facultés de communication en interne et en externe.

Lieu de travail
L'entreprise est basée à Sully sur Loire (Loiret). Ses activités s'étendent sur le département du Loiret et le nord du Cher.

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée, avec période d'essais de 2 mois.
Travail à temps complet, (35 heures/ semaine), du lundi au vendredi.
Classification : Encadrant Niveau B – Coefficient 325 de la CC des ACIACIAtelier chantier d'insertion.

ImprimerE-mail

Offre de stage

Offre de stage non rémunéré


La Fédération des Acteurs de la Solidarité promeut le travail social, ouvre des espaces d'échanges entre tous les acteurs du secteur social, et défend la participation des personnes en situation d’exclusion à la réflexion sur les politiques publiques qui les concernent. La fédération :


- lutte contre les exclusions, en favorisant notamment l’accès à l’emploi et au logement des personnes qui en sont les plus éloignées ;
- dénonce les décisions et les actions qui tendent à accroître l’exclusion et les inégalités sociales ;
- sensibilise l’opinion publique et les décideurs aux situations d’exclusion ;
- fait progresser l’accompagnement des personnes en difficulté ;
- facilite les échanges, la réflexion et la co-construction de propositions politiques avec les associations adhérentes et les personnes accompagnées ;
- observe et analyse grâce à des études, des enquêtes et des sondages sur les personnes accompagnées, sur l'évolution des métiers de l'insertion sociale et sur la vie associative. La fédération analyse et évalue les actions et les dispositifs mis en place.

Missions :
-Organisation d’un évènement lié à la participation des personnes accompagnées et accueillies (tournée régionale de la participation des personnes accompagnées/accueillies)
-Appui à la mise à jour des partenaires
-Création de support de formation

Profil : formation DUT ou licence professionnelle Carrière Sociale...

Permis de conduire indispensable, des déplacements étant à prévoir.

Bonne maitrise du pack office, aisance relationnelle

Dates de stage à définir ensemble

3 ou 4 mois à temps partiel.

Lieu de travail : Siège de la Fédération des acteurs de la solidarité Centre Val de Loire – 20 quai St Jean – 41000 Blois

Pour plus de renseignements sur les missions et transmettre vos candidatures, contacter :

Emilie Bouin

02.54.46.46.93

ImprimerE-mail

Coordonnées

Fédération des acteurs de la solidarité
Centre-Val de Loire

20 Quai Saint Jean
41000 Blois

✉ 02 54 46 46 93

AGENDA

Tous les événements

Connectez-vous à votre compte