Une campagne d’information pour veiller au respect des droits et libertés

Le 17 octobre 2016, le Défenseur des droits a lancé une campagne d'information et d'accès aux droits sur ses domaines de compétence.

Diffusée dans les grands titres de la presse quotidienne régionale et sur internet, la campagne du Défenseur des droits a pour objectif de mieux faire connaître le recours direct et gratuit que constitue l'institution.

La campagne présente quatre situations de la vie quotidienne dans lesquelles les droits d'une personne ne semblent pas respectés : une recherche d'appartement infructueuse, un entretien d'embauche qui reste sans réponse, des démarches administratives complexes et enfin, la situation d'un enfant sourd face aux activités périscolaires. Cette campagne se veut fidèle à la réalité des situations des personnes qui contactent le Défenseur des droits, notamment via ses délégué·e·s.

Dans 680 points d'accueil à travers le territoire national (métropole ou outre-mer), les délégués du Défenseur des droits assurent un service de proximité dédié à l'accueil de toutes les personnes ayant des difficultés à faire valoir leurs droits.

Voir le site de la campagne...

AfficheDDD

 

 

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte