La Fédération lance une enquête sur l’accès aux droits et au numérique des personnes en situation d’exclusion

La Fédération des acteurs de la solidarité fait de l’accès aux droits des personnes en situation de précarité une des priorités de son projet fédéral pour les cinq années à venir. Face au non-recours aux droits et à la fracture numérique, la Fédération doit tout mettre en œuvre pour donner les moyens aux personnes de faire valoir leurs droits, avec un engagement plus fort et mieux organisé des associations d’action sociale.

Pour mettre en œuvre cette orientation, la Fédération a choisi de vous interroger vous, intervenants sociaux, salariés comme bénévoles, pour mieux connaitre vos pratiques, vos besoins, vos réussites et vos difficultés dans l’accomplissement de cette mission avec les personnes en situation de précarité.

Nous comptons sur votre mobilisation pour remplir cette enquête grâce à laquelle nous pourrons construire un plan d’action national.

Pour répondre à l'enquête...

L’Assemblée générale de la Fédération, qui aura lieu le 23 juin 2017 au FIAP Jean Monnet (paris 14ème), sera également l’occasion de débattre sur ce thème en présence de Jacques Toubon, Défenseur des Droits.

Venez nombreux !

Mots-clés: Enquêtes de la Fédération