Campagne budgétaire AHI 2017 : enjeux et analyse

L’instruction consacrée à la campagne budgétaire 2017 du secteur AHI publiée le 12 mai dernier ouvre la campagne budgétaire du secteur et l’exercice de dialogue de gestion, de contractualisation et de campagne de tarification entre les associations et les services déconcentrés de l’État.

Présentation des grandes orientations 2017

Les orientations stratégiques inscrites dans la circulaire 2017 sont sensiblement similaires à celles de l’année précédente. Elles portent sur la réaffirmation des principes fondateurs du secteur : égalité de traitement, inconditionnalité, continuité, évaluation sociale, médicale et psychique et accompagnement, fin de la gestion saisonnière de l’hébergement d’urgence, adaptation aux besoins via les diagnostics à 360°, poursuite du plan de réduction des nuitées hôtelières, orientation vers le logement via le développement du logement adapté et la consolidation des SIAO uniques notamment avec la montée en charge du volet accès au logement et la poursuite du plan relatif à l’accueil des migrants. Toutefois, il persiste une dichotomie notoire entre ces orientations et la nature de l’offre développée ainsi que les crédits afférents.

Exclusive sur le logement en partenariat avec l'USH en Pays de la Loire

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Pays de la Loire a le plaisir de vous convier à un temps de rencontre commun avec l'USH Pays de la Loire :

« FAVORISER L’ACCES AU LOGEMENT POUR LES MENAGES LES PLUS VULNERABLES »

Rencontre sur les actions partenariales entre bailleurs sociaux et organismes d’insertion

Vendredi 28 avril 2017

9h30 – 12h30

Maine et Loire Habitat - Espace Jean Sauvage à ANGERS

Pour le programme de la journée cliquez sur le lien ci-dessous:

28_04_2017_PROGRAMME_vf.pdf

inscription