Réunion partenariale à la CNIL le 26 Janvier 2011

Depuis quelques mois, la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), instruit des dossiers relatifs au traitement automatisé de données issues de l'hébergement social d'urgence et d'insertion, notamment en application des circulaires du 8 avril et du 7 juillet 2010 relatives au Système Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation).

Dans ce cadre, elle a souhaité organiser une réunion partenariale réunissant les services de l'Etat et les associations.

La notification de la CNIL pour le logiciel ProGdis 115-SIAO

L'application ProGdis 115-SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation a reçu l'autorisation de la CNIL sous la notification n°2010-418 du 16/11/10.

Cette notification reprend les éléments du dossier déposé par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité et notamment les finalités de l'application, les données recueillies, les destinataires, la sécurité, la durée de conservation des données et les droits des personnes.

Le logiciel ProGdis SIAO obtient l'autorisation de la CNIL

Le logiciel développé par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, ProGdis SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation, a reçu l'autorisation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). C'est le premier logiciel équipant les 115 et les SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation, et le seul pour l'instant, à recevoir le feu vert la CNIL.

Les fonctionnalités du logiciel ProGdis 115-SIAO

La nouvelle application ProGdis 115-SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation a été développée pendant l'été, afin de répondre aux besoins des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation. Elle permettra aux gestionnaires qui utilisaient ProGdis 115 de poursuivre la saisie de leur activité et aux SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation de disposer d'un outil informatique adapté à leurs nouveaux besoins.

Voici une présentation des principales fonctionnalités.