L'adaptation de ProGdis 115 aux SIAO

Afin de permettre aux futurs SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation déjà utilisateurs ou déjà formés à ProGdis 115 de conserver ce logiciel, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité va le faire évoluer et l'adapter aux principaux besoins des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation. Le développement des extensions SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation sera réalisé pendant l'été, afin de pouvoir livrer le logiciel enrichi en septembre. Lors d'une réunion qui s'est tenue mardi 7 juillet avec la Direction générale de la Cohésion sociale (DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale), il nous a été confirmé que les outils informatiques existants pourraaient être maintenus, s'ils « présentaient les fonctionnalités similaires à l'outil simplifié et a-minima »  proposé par la DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale et en cours de développement.

Par rapport au logiciel ProGdis 115, voici les nouvelles fonctionnalités à développer pour adapter ProGdis 115 aux SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation :
- l'enrichissement de la grille d'évaluation sociale, en s'inspirant de celle de la Maison de la veille sociale du Rhône,
- l'ouverture de l'accès à la base de données aux structures d'hébergement et aux travailleurs sociaux,
- la possibilité de faire trois propositions d'orientation,
- l'envoi automatique, depuis le SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation, des demandes aux structures d'hébergement et logement concernées,
- le développement de statistiques pour répondre aux quelques indicateurs demandés par la DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale (nombre de demandes, nombre de réponses d'hébergement par catégories...).

Avec ces fonctionnalités, ProGdis SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation sera accessible aux différents acteurs du SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation. Il permettra à la nouvelle instance de jouer pleinement son rôle de coordinateur.