Circulaire hivernale 2012-2013 : de la difficulté de sortir d’une gestion saisonnière …

121029Malgré les engagements réitérés des pouvoirs publics, la logique saisonnière aura cours cet hiver encore. La circulaire hivernale, datée du 23 octobre 2012, organise cette année encore « la mobilisation du dispositif AHI » du 1er novembre au 31 mars. Elle ne diffère guère de celle des années précédentes, reprenant de larges pans de la circulaire hivernale 2011-2012. Si de nouvelles solutions de mise à l’abri sont proposées, la sortie effective de la gestion saisonnière incombe aux projets territoriaux de sortie de l’hiver, pilotés par les préfets. Ils sont investis d’une mission ambitieuse, dans une situation de pénurie : « trouver les solutions pour rompre avec la gestion saisonnière et s’inscrire dans des réponses durables et adaptées aux besoins des personnes. »

 

Lire la suite

ImprimerE-mail

Circulaire SIAO du 29 mars 2012 : amélioration du fonctionnement des SIAO

Une circulaire du 29 mars 2012 relative à l’amélioration du fonctionnement des services intégrés d’accueil et d’orientation (SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation), vient d'être publiée. Elle définit des modalités d’amélioration de l’opérationnalité des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation: convergence vers un modèle intégré,  mobilisation des places d’hébergement, de logement accompagné et des logements ordinaires, connaissance des publics et évolution des systèmes d’informations... 

Lire la suite

ImprimerE-mail

Circulaire hivernale du 15 octobre 2010

La circulaire hivernale concernant le dispositif d'accueil et d'hébergement est parue le 15 octobre 2010, accompagnée par une lettre du secrétaire d'Etat chargé du logement et l'urbanisme. Malgré les engagements réitérés des pouvoirs publics et les objectifs de la refondation de l'hébergement et de l'accès au logement, la logique saisonnière aura cours cet hiver encore.

Lire la suite

ImprimerE-mail

  • 1
  • 2

Connectez-vous à votre compte