Résultats de l'enquête "SIAO et personnes victimes de violences conjugales"

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité publie les résultats de l’enquête menée auprès des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation, de juillet 2014 à mars 2015, pour identifier les modalités d’articulation entre les services intégrés d’accueil et d’orientation (SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation) et les associations accompagnant les personnes victimes de violences conjugales depuis la circulaire interministérielle du 12 avril 2013 qui préconisait de renforcer ces liens.

Acheminement et fonctionnalités téléphoniques utiles au 115: Guides pratiques

115 et telephonieUn document "115 et téléphonies: repères et préconisations" a été élaboré pendant le chantier FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité/ANAP, "Appui à l'organisation du 115".   Son propos est de donner des repères pour mieux comprendre les caractéristiques de la téléphonie 115 : circuit d’acheminement des appels et panel des équipements existants et pouvant améliorer la prise en charge téléphonique.

Rapport du chantier: "Appui à l'organisation interne du 115"

Vous trouverez le rapport et la synthèse du chantier "Appui à l'organisation du 115"   ci après, chantier mené en collaboration entre  L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) et la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité)  auprès de 8 régions et 16 sites 115 entre 2009 et 2010.

Guide pratique de la domiciliation

Guide domiciliationLa FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité et l'Union nationale des Centres communaux et intercommunaux d'action sociale (UNCCAS) ont élaboré ensemble un guide pratique de la Domiciliation, en s'appuyant sur un groupe d'acteurs de terrain. Ce guide s'adresse aux professionnels et bénévoles intervenant dans un service de domiciliation.