Participez à la fête du court métrage 2016

La Fête du court métrage est une manifestation annuelle et nationale soutenue par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNCCNCCentre national du cinéma et de l’image animée). Le principe est de donner accès gratuitement à des programmations de courts métrages, durant quatre jours, du 15 au 18 décembre 2016. La fête permet de s’emparer librement de programmes clés en main, adaptés à tous les âges et publics.

FeteCM

L'occasion pour les associations adhérentes à la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité d'organiser des séances cinéma avec les travailleurs sociaux, personnes accueillies et bénévoles, en programmant et projetant des films parmi plus de 100 titres dont des programmes spécialement conçus pour les jeunes publics.

Les films sont libres d'accès, les droits ont été acquis spécialement pour cet événement. Chacun pourra préparer sa propre programmation en consultant le catalogue des films proposés. L'organisateur de cet évènement met aussi à disposition un kit de communication (affiches, flyers) que vous pourrez utiliser pour informer les personnes de vos structures.

Pour toute information, veuillez consulter le site internet de l'évènement "La Fête du Court".

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2016.

Par ailleurs, dans cinq villes phares (Angoulême, Lille, Paris, Rennes et Saint-Etienne) : une grande fête mettant à l’honneur la pratique et les tribus du court métrage (atelier d’éducation à l’image, tournage en direct, rencontres, débats, etc.).