La lecture pour les tout petits, A.C.C.E.S. propose ses formations 2016

Depuis plus de trente ans, l’association A.C.C.E.S. (Actions Culturelles Contre les Exclusions et les Ségrégations) initie et accompagne le développement de projets culturels qui s’appuient sur la médiation du livre dès la petite enfance, en concertation avec les bibliothèques et les services de la petite enfance. L'association A.C.C.E.S. propose son programme de formation octobre - décembre 2016.

Il s’agit de partager livres et histoires avec les bébés et leur entourage pour :

• comprendre comment les récits soutiennent la construction psychique et l’acquisition du langage des bébés qui tous partagent la même curiosité et le même intérêt pour les histoires ;
  • favoriser l’épanouissement et la réussite éducative de tous les enfants avec une attention particulière pour les familles les plus en difficulté.

Les formations proposées sur le plan national ou sur site s’appuient sur :

• l’expérience de projets menés avec une grande diversité de structures et de professionnels ;
  • l’observation fine de l’enfant en situation de lecture individuelle au milieu d’un petit groupe, les travaux des séminaires et des observatoires appuyés sur ces observations.

Télécharger le programme de formation A.C.C.E.S. 2016...

LogoAcces