Cinéma solidaire du CNC : des DVD à disposition des associations

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNCCNCCentre national du cinéma et de l’image animée) a souhaité reconduire l’opération Cinéma Solidaire pour une 5ème édition.
Sa mission première est de proposer des films à des associations de solidarité, des établissements sociaux et des établissements pénitentiaires pour toucher les personnes les plus démunies et isolées. Cette opération permet aux structures participantes d'organiser des séances de projection au sein de lurs locaux. En 2016-2017, l’opération a fédéré plus de 300 participants.

Cette année encore, l’opération se déclinera sur deux périodes :
-un premier coffret est proposé pour les Fêtes de fin d’année à compter de décembre (pour des diffusions jusqu’en mai dont au moins une avant le 15 janvier 2018)
-un second coffret sera disponible au moment de la Fête du cinéma, à la fin du mois de juin.

Ces coffrets de quatre DVD sont mis à disposition gratuitement. Afin que vous puissiez animer vos projections, une boite à outils sera téléchargeable à compter de mi-décembre sur le site http://www.cnc.fr/web/fr/cinema-solidaire

Le CNCCNCCentre national du cinéma et de l’image animée vous invite à consulter la liste des films que vous trouverez dans la plaquette de présentation du premier coffret,ici.
Si vous souhaitez participer à cette opération et recevoir le coffret des Fêtes de fin d’année 2017, vous pouvez renvoyer le bon de réservation que vous trouverez dans la plaquette, complété avant le 24 novembre 2017 ainsi que la charte d’utilisation signée par mail :  ou par courrier :
Centre national du cinéma et de l’image animée
Opération cinéma solidaire –Service de la diffusion culturelle
11 Rue Galilée
75116 PARIS »

Le CNCCNCCentre national du cinéma et de l’image animée distribuera les DVD dans l’ordre d’arrivée des bons de réservation et se réserve le droit de sélectionner les structures participantes.