La Fédération soutient le film "Après l'ombre"

« Après l’ombre » raconte la construction collective d’une pièce de théâtre mettant en scène des personnes qui ont purgé - ou partagé, de l’autre côté des barreaux - une longue peine de prison. Ils et elle parlent de leurs vies avant, pendant et après la prison.

Sortie en salles le 28 mars

apreslombre

Voir la bande annonce

Comment raconter l’enfermement, son effet sur le corps et l’esprit ? Comment envisager « l’après » quand on a passé des années enfermé ? Comment faire confiance à un metteur en scène, une équipe, à un public quand on a vécu tant de temps isolé, à l’écart?

La Fédération des acteurs de la solidarité agit pour l’accès aux droits et l’accompagnement des personnes placées sous main de justice et sortant de prison. Apporter son soutien à ce film remarquable construit autour de témoignages puissants et sincères était pour donc une évidence.

S’il réussit le pari de raconter l’indicible réalité de la prison, ce documentaire vous donnera aussi envie vous intéresser à « l’après ». A la vie après l’enfermement, à la pièce « Une longue peine » après la fin du film et à ce qui se passera après pour les comédiens.