Candidatez au prix Cultures du Cœur pour donner un coup de pouce à vos projets !

Cultures du Cœur souhaite récompenser et encourager la mise en œuvre de trois projets culturels audacieux au bénéfice de publics suivis dans un cadre social, par le biais de prix décernés par un jury composé de professionnels ou bénévoles, issus du milieu social, culturel et associatif.

La participation est ouverte à toutes les structures du secteur social, médico-social ou socioculturel de la région Ile de France. La remise des prix se déroulera lors d’un événement organisé début 2019 avec l’appui d’Emmaüs Solidarité.

Les dotations sont les suivantes :

1er prix : Les responsables du projet gagnant obtiendront la possibilité d’inscrire l’ensemble de l’équipe projet à une formation sur mesure à la médiation culturelle dispensée par Cultures du Cœur (formation courte sur 2 jours) ou la possibilité d’inscrire une personne à la formation certifiante « Comment intégrer la médiation culturelle à l’accompagnement social ? ».
Un guide de la médiation culturelle sera offert à la structure porteuse du projet.

2ème et 3ème prix (prix d’encouragement) :  Les porteurs des deux autres projets gagnants bénéficieront d’une journée d’accompagnement de projet/formation. Un guide de la médiation culturelle leur sera également remis.

Les candidatures doivent être déposées via le formulaire ci-dessous avant le 15 janvier 2019 à l’adresse :

Formulaire de candidature

Règlement du prix