En Europe, le secteur de l’hébergement de plus en plus visé par les politiques répressives vis-à-vis des sans-papiers

Le 21 mars, la Fédération des acteurs de la solidarité a participé à une table ronde au Parlement européen, à l’invitation de la FEANTSA et de l’Eurodéputée britannique écologiste Jean Lambert, qui portait sur la pression des Etats quant à l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation irrégulière dans le secteur de l’hébergement. A cette occasion, la Fédération a présenté le contexte français de la mise en danger de l’accueil inconditionnel par les récentes circulaires Collomb et le projet de loi asile-immigration.

Pour un budget européen au service de la solidarité

À l’occasion de la consultation de la Commission Européenne sur la prochaine programmation budgétaire pluriannuelle de l’Union Européenne (UE), les associations françaises membres de la FEANTSA ainsi que le Collectif des Associations Unies (CAUCAUCollectif des Associations Unies) souhaitent prendre part au débat entourant l’avenir de la politique de cohésion.