Des réseaux européens interpellent le commissaire européen aux affaires intérieures sur le tri dans les centres d’hébergement

Voulant marquer leur soutien à la mobilisation des acteurs français, plusieurs réseaux européens ont interpelé le Commissaire européen aux affaires intérieures, Dimitris Avramopoulos, au sujet des circulaires de décembre 2017 visant examiner la situation administrative des personnes résidant dans les centres d’hébergement, et plus largement pour s’opposer à l’implication du secteur du sans-abrisme dans les politiques d’expulsion des Etats de l’Union.

Formation au montage de projets européens à Syros - Projet Generativity

Ces 5 derniers jours, à Syros, a eu lieu l’activité de mobilité du projet européen Generativity, dont la Fédération des acteurs de la solidarité est partenaire. Durant 5 jours une vingtaine de professionnel.le.s de divers pays européens ont bénéficié d’une formation intensive aux montages de projets selon la méthode PCM (Project Cycle Management – Gestion du cycle de projet en Français), méthode notamment privilégiée par la Commission européenne dans ses différents programmes. Trois personnes du réseau de la Fédération des acteurs de la solidarité, dont une personne du siège de la Fédération des acteurs de la solidarité, une personne de l'association Aurore et une de la Fondation l'Abbe Pierre, ont pris part à cette semaine d’apprentissage.