Participez aux jeux de l’inclusion sociale cet été aux Pays-Bas !

En juillet et août prochains aura lieu la deuxième édition des « Jeux de l’inclusion sociale ».

 Du 29 juillet au 4 août 2018, 1500 personnes ayant été ou étant en situation de précarité, issues de l’Europe entière, se retrouveront à Entschede aux Pays-Bas pour participer à un événement sportif unique en son genre. Football, volley, escalade, athlétisme et bien d’autres activités seront proposées aux participant.e.s. L’occasion de rappeler et de démontrer que le sport est, non seulement une activité ludique et bonne pour la santé, mais aussi une manière de favoriser l’insertion par l’accès à des expériences positives.

Travailleurs sociaux, chargé.e.s de mission, responsables politiques, bénévoles, etc. sont bien sûr aussi les bienvenu.e.s. Un programme d’ateliers et de débats sera également organisé en parallèle des activités sportives.

Conditions pratiques
Lieu

Diekman Terrein, J.J. Van Deinselaan 22, 7541 BR, Enschede, Pays-Bas

Coût

La participation s’élève à 45€ par personne, comprenant les repas, les activités sportives et l’hébergement en camping pour la semaine. A noter qu’il faut ramener sa propre tente.

Inscription

Les groupes peuvent s’inscrire en ligne sur le site www.sign2018.eu avant le 1er mai 2018. Attention, seules 1500 places sont disponibles !

Pour plus d’informations vous pouvez contacter l’équipe organisatrice sur en indiquant votre nom, le nom de votre organisation, votre pays et votre adresse email.

 

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte