Inscrivez-vous à la journée de formation au montage de projets européens

Erasmus ce n’est pas que pour les étudiant.e.s !

Vous souhaitez vous lancer dans des projets européens mais n’avez pas les compétences nécessaires ? Vous souhaitez enrichir votre pratique professionnelle en allant observer des expériences innovantes à l’étranger ? Vous avez envie d’en savoir plus sur les possibilités de financements qui existent pour partir en mobilité européenne ou permettre aux personnes que vous accompagnez de le faire ? Vous pensez que l’ouverture vers l’Europe peut être un vecteur d’insertion et d’émancipation ?

La journée du 27 mars est faite pour vous : en partenariat avec l’agence nationale Erasmus + et dans le cadre du projet Generativity, la Fédération des acteurs de la solidarité vous propose de découvrir le programme Erasmus + et les opportunités qui existent pour développer des projets européens, encore trop peu connus par les acteurs du champ social. Grâce aux modules de formation créées par le projet Generativity dont la Fédération des acteurs de la solidarité est partenaire et à l’expertise de l’agence Erasmus +, vous pourrez en apprendre davantage sur :

• La plus-value des projets européens pour l’accompagnement social
  • Le fonctionnement du programme Erasmus + et ses différents volets (jeunesse, éducation des adultes, formation professionnelle)
  • Les publics potentiellement éligibles au programme dans le réseau de la Fédération des acteurs de la solidarité : jeunes, travailleurs sociaux, directeurs de structures, etc.
  • Les types de projets pouvant être menés dans le cadre d’Erasmus + (mobilité/partenariat)
  • Les outils permettant de répondre efficacement aux appels à propositions Erasmus +

Cette journée s’adresse à tou.te.s les intervenant.e.s sociaux.ales du réseau de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Informations pratiques :

Lieu : Paris
Horaires : 9h – 17h15

Cette journée est GRATUITE ! Le repas du midi sera offert par la Fédération des acteurs de la solidarité. En revanche, les frais de déplacement éventuels (transports, hébergement, etc.) seront à la charge des participant.e.s.