Rencontre à Matignon : quelles solutions ?

Les associations ont été reçues le 28 novembre 2018 par le Premier Ministre, en présence notamment des ministres Christophe Castaner, Jacqueline Gourault et Julien Denormandie, de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Christelle Dubos, du DIHALDIHALDélégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement Sylvain Mathieu et du DIAIR Alain Régnier.

Lettre ouverte au Premier Ministre

AlerteCAU

Paris, le 10 décembre 2018

Monsieur le Premier Ministre,

Dès les premiers jours de votre gouvernement, les associations de lutte contre l’exclusion ont présenté leurs propositions concernant la lutte contre la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des plus précaires et des personnes mal-logées.

PLF 2019 : entre avancées et fortes inquiétudes

Le projet de loi de Finances pour 2019 est actuellement en cours d’examen à l’Assemblée nationale. A l’occasion des auditions parlementaires, la Fédération a renouvelé ses inquiétudes sur les orientations budgétaires retenues pour la prochaine année en vue d’accueillir, d’héberger, d’accompagner et d’insérer les personnes en situation de précarité.