Fin de la trêve hivernale : 5 000 places d'hébergement d'urgence pérennisées

Vendredi 30 mars, le gouvernement a annoncé sa décision de pérenniser 5000 places d’hébergement d’urgence ouvertes dans le cadre du plan Hiver. La Fédération des acteurs de la solidarité qui demandait depuis plusieurs semaines le maintien des capacités d’hébergement pour éviter les remises à la rue se félicite de cette annonce  qui n’intervient qu’à la veille de la fin de la trêve hivernale.  Signe positif dans un contexte critique pour les personnes sans-abri, la fédération reste vigilante sur la mise en œuvre de ces annonces qui arrivent en même temps que des mesures de coupe budgétaire (20 millions d'euros dès 2018, 57 millions sur 4 ans) sur les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale). Les  associations sont disponibles pour travailler dans la concertation afin que des solutions dignes et durables soient proposées à toutes et tous.