Inscrivez-vous aux Assises nationales du Logement d'Abord les 27 et 28 septembre à Amiens

affiche logement dugudus

La Fédération des acteurs de la solidarité organise les

Assises nationales du Logement d’abord !
De la rue au logement, en finir avec le sans abrisme

Les 27 et 28 septembre 2018 à Amiens

Cliquez ici pour lire le programme

Retrouvez et partagez l'événement sur Facebook

#LogementDAbord

Vous êtes inscrits au Assises, la Fédération des Acteurs de la Solidarité met en place un système de navettes depuis la gare d'Amiens pour se rendre sur le lieu de l'évenement (Mégacité Amiens) le 27 et le 28 septembre. Pour télécharger les informations sur les navettes cliquez ici.

Et pour se rendre à la soirée festive (sur inscriptions) les informations sont disponibles ici.

Jeudi 27 septembre

13h Accueil et découverte de l’espace d’exposition
14h Mots de bienvenue des élu.e.s locaux.ales
14h30 Ouverture des Assises nationales du Logement d’Abord
14h40 Comprendre le Logement d’Abord : quels objectifs et conditions de réussite pour la Fédération ?
15h Première table-ronde introduite par une vidéo des adhérents de la Somme
16h45 Pause
17h Première séquence de travail
Au choix : Mini-conférences ou ateliers
18h30 Fin de la première journée

9h Accueil et découverte de l’espace d’exposition
10h Deuxième séquence de travail
Au choix : Mini-conférences ou ateliers
11h45 Découverte de l’espace d’exposition et buffet déjeunatoire
13h30 Seconde table-ronde
15h10 Conclusion de la journée par Louis Gallois, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité
15h30 Discours de clôture de Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires
16h00 Fin des Assises nationales du Logement d’Abord

Animation Éric Pliez, Fédération des acteurs de la solidarité

Lien vers les inscriptions :

Avec le soutien de :

siteinternet1

Promu depuis plus de dix ans par le secteur associatif comme une réponse à la persistance du sans-abrisme et à la saturation des dispositifs d’hébergement d’urgence en France, le principe du Logement d’Abord a inspiré le Plan gouvernemental pour le Logement d’Abord et la lutte contre le sans-abrisme (2018-2022) annoncé en septembre 2017.

Intervenant-e-s sociaux-ales, personnes accueillies et accompagnées, directeur-trice.s et chef-fe-s de service, bénévoles, partenaires, étudiants, citoyen-ne-s : venez échanger sur la mise en œuvre concrète du Logement d’Abord, la façon dont il transforme les pratiques d’intervention sociale et découvrez des initiatives innovantes qui favorisent l’accès rapide et le maintien durable au logement des personnes sans domicile.

Au programme : une quinzaine d’ateliers et miniconférences, deux tables rondes, projection d’un film réalisé par les associations de la Fédération des acteurs de la solidarité, une soirée festive...

Dans un contexte de dégradation des conditions d’accès et d’accueil en hébergement, nous comptons sur votre présence et votre mobilisation pour en finir avec le sans-abrisme !

« Ces journées qui réuniront plus de 600 personnes, seront l’occasion de poser les conditions de réussite pour les associations de solidarité de la politique publique du Logement d’abord ainsi que de donner des outils techniques et opérationnels aux acteurs sociaux dans les territoires. Nous avons ainsi prévu une quinzaine d’ateliers et mini-conférences ainsi qu’une table ronde spécifique sur les enjeux du Logement d’abord dans les Hauts-de-France ». Louis Gallois, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité