PLF 2019 : entre avancées et fortes inquiétudes

Le projet de loi de Finances pour 2019 est actuellement en cours d’examen à l’Assemblée nationale. A l’occasion des auditions parlementaires, la Fédération a renouvelé ses inquiétudes sur les orientations budgétaires retenues pour la prochaine année en vue d’accueillir, d’héberger, d’accompagner et d’insérer les personnes en situation de précarité.

Logement d'abord : "je ne considère pas que la situation est satisfaisante" (Julien Denormandie)

AEF - Dépêche n° 592905 Par Catherine Abou El Khair
Publiée le 28/09/2018

Un an après le lancement du plan Logement d’abord, le bilan de cette politique est encore en demi-teinte : si 40 000 PLAI devraient bien être financés en 2018, la progression sur les sortants d’hébergements et l’intermédiation locative est encore décevante. C’est ce qu’a reconnu le secrétaire d’État au logement Julien Denormandie lors des Assises du logement d’abord organisées par la Fédération à Amiens, jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2018. Tenant compte des difficultés des CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale liées au plan d’économies de 57 millions d’euros, il s’engage sur des budgets supplémentaires.

Discours de Louis Gallois aux Assises nationales du Logement d'Abord le 28 septembre

affiche logement dugudus 1 4

Tout d’abord, je souhaiterais remercier toutes les personnes présentes et plus particulièrement Monsieur Denormandie, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires. Je salue votre engagement en faveur Logement d’Abord. Je vous remercie aussi pour l’intérêt que vous portez aux associations et aux personnes qu’elles accompagnent quotidiennement.