Chômage, précarité : halte aux idées reçues !

Ce livre collectif, auquel a participé la Fédération des acteurs de la solidarité, sortira en librairie le 19 janvier 2017. Préfacé par Ken Loach, il vise à dénoncer les idées reçues sur les chômeurs et les précaires, et à proposer des solutions à ces fléaux. Un outil de sensibilisation à utiliser sans modération.

Initié par le Mouvement national des chômeurs et précaires, ce livre a rassemblé plus de 20 organisations pour faire enfin entendre un autre discours sur le chômage, la précarité et les personnes qui subissent ces situations. La Fédération des acteurs de la solidarité y signe deux textes. Ils mettent en avant, à partir des expériences des adhérents, l’envie des personnes sans abri de travailler et de s’en sortir, ainsi que leur capacité à le faire, et l’importance de la formation des personnes peu qualifiées.

En vente jeudi 12 et vendredi 13 janvier lors du congrès de la Fédération à Dijon, il sortira en librairie le 19 janvier.

Vous pouvez bien sûr l’acheter mais aussi favoriser sa diffusion en relayant ses messages sur les réseaux sociaux ou en participant sur votre territoire à des évènements de présentation et débat, en partenariat avec les autres organisations signataires du livre.

Comment ?

Pour le premier cas, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/ChomagePrecarite

Pour le second, contactez votre association régionale ou directement le siège de la Fédération des acteurs de la solidarité ().

LivreMNCP