Zoom sur l'Ecocyclerie du choletais

Des membres de l' équipe de la Fédération Pays de la Loire ont visité en mai l'écocyclerie du choletais, une boutique solidaire créée par l'association Fil d'Ariane, adhérente à Cholet qui regroupe un ACIACIAtelier chantier d'insertion et une EI. Accueillies par Anne PINAULT la directrice de Fil d'Ariane, nous avons pu en savoir un peu plus sur le lieu

Le projet Ecocyclerie remplit plusieurs objectifs:

-Environnemental: réemploi des produits, réduction des déchets enfouis, sensibilisation du public

-Social: boutique solidaire de proximité, insertion professionnelle, implication de bénévoles

-Economique et solidaire: biens de consommation à petits prix, créations d'emplois pour Fil d'Ariane

La boutique a ouvert ses portes en janvier 2017 et propose à la vente des produits tels que des vêtements, bibelots, vaisselle, jouets, mobilier, vélos etc... d'occasion et à très petit prix. Une équipe de salariés en insertion trie, récupère, valorise et répare les produits, qui sont vendus dans un cadre agréable et plein d'idées déco!

Fil d'Ariane avait obtenu en 2016 des fonds du FILE Emploi, pour l'aménagement et la rénovation du local de la boutique solidaire, réalisés par les salariés en insertion et les bénévoles.

Découvrez en image l'Ecocyclerie:

IMG 20170519 102725 IMG 20170519 102736   IMG 20170519 102746

Ecocyclerie du choletais

6 rue de la Blanchardière 49300 CHOLET

Et pour une présentation vidéo de l'écocyclerie, c'est ici,sur la télévision locale du choletais