Avons nous tout essayé face au chômage ? Participez à la journée nationale Emploi le 9 juillet à Paris

La Fédération des acteurs de la solidarité organise une journée nationale Emploi la 9 juillet au Conseil économique, social et environnemental à Paris.

twitter 1

Adhérents, élus, entreprises, partenaires de l’emploi, ou simples curieux.ses, venez assister et participer à une journée riche en découvertes !

La matinée, construite en partenariat avec le magazine Usbek & Rica laissera place à un Tribunal pour les Générations Futures. Il s'agit d'une conférence-spectacle prenant la forme d'un procès non clivant, dans lequel les interlocuteurs tentent de répondre aux r-évolutions de notre époque. La question posée est :

Chômage de longue durée : faut-il obliger les entreprises à recruter ?

Ce procès-spectacle appellera à la barre des témoins tels qu’une SIAE ayant suivie l’expérimentation SEVE, Carine Chevrier, déléguée générale de la DGEFP ou encore Pierre Edouard Magnan, délégué fédéral du Mouvement National Chômeur et Précaire (MNCP)... Et en tant que présidente du Tribunal, nous aurons l'honneur d'accueillir Audrey Pulvar.

Audrey Pulvar

L'après-midi, une table ronde politique en présence de Louis Gallois permettra de revenir sur les enjeux actuels de l’emploi et de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, et pour finir, des stands des SIAE adhérentes et d’entreprises partenaires présenterons leurs actions quotidiennes, leur expertise mais aussi leur capacité d’innovation.

Citation Louis Gallois

N’hésitez pas à convier vos partenaires locaux et à partager avec nous cette journée de valorisation de du secteur de l'Insertion par l'Activité Economiqe, injustement méconnu et pourtant si riche !

N’attendez plus, inscrivez-vous : http://federationsolidarite-emploi-2018-1.evenium.net
et n'hésitez pas à partager l'événement sur Facebook et Twitter ! Merci
Lire le programme complet

La DGEFP, la DGCS, la Fondation de France et AG2R La Mondiale sont les partenaires de cette journée.