Retour sur la journée « Tout le monde est employable » du 9 novembre

En présence des adhérents proposant une offre de service en recrutement aux entreprises, des emplois et des parcours d’accompagnement adaptés à des personnes à la rue ou hébergées, y compris étrangères, cette journée a été l’occasion de rappeler que la Fédération soutient toutes les formes d’actions et de formations novatrices permettant un retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées.

Fondation de France, Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante (2)

Alors que la digitalisation croissante de la société peut favoriser l’isolement de nouvelles garanties sociales, collectives et attachées à la personne sont à inventer. Il est nécessaire de soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité et qui lèvent des obstacles liés à la personne, au territoire ou au secteur d’activité pour l’accès au travail. A travers cet appel à projets, la Fondation de France soutient des projets d’intérêt général qui :

• Ouvrent à des publics vulnérables des collectifs de travail qui mettent en réseau des créateurs d’activité : tiers-lieux, espaces de coworking, fablabs, etc.
  • Encouragent une économie collaborative solidaire qui veille au respect des travailleurs et des consommateurs.
  • Développent la formation des personnes éloignées de l’emploi sur les compétences numériques nécessaires dans le monde du travail d’aujourd’hui et de demain.

Pour connaître l’intégralité de l’appel à projets et les modalités d’envoi des demandes, rendez-vous sur la page de l’appel à projet de la Fondation de France
Dates limites de réception des dossiers :
Première session : 24 janvier 2018
Deuxième session : 31 mai 2018

Mobilisation contre la baisse des contrats aidés : où en est-on ?

La Fédération des acteurs de la solidarité s’est mobilisée depuis cet été pour défendre les contrats aidés et l’insertion par l’activité économique, comme moyens de favoriser le retour à l’emploi des personnes qui en sont le plus éloignées. Pétition, interviews dans les médias, auditions parlementaires, rendez-vous avec le gouvernement : elle a activé de nombreux leviers pour que le gouvernement revienne sur la baisse des contrats aidés et continue à le faire.