La Fédération Pays de la Loire s'engage sur l'expérimentation SEVE !

SEVE logo

L'expérimentation SEVE continue en 2018 !

Lancée en 2016, cette expérimentation prometteuse, soutenue par de nombreux financeurs publics et privés, continue sa phase de rodage. Les 10 projets et des 3 régions retenues sur le premier appel à projet 2016/2017 poursuivent leur démarche et sont évaluées par un cabinet indépendant qui rendra ses conclusions à la fin de l'année 2018.

SEVE : visite d'une structure expérimentatrice

Lancée en mai 2016 par la Fédération, l’expérimentation SEVE (SIAE et entreprises vers l’emploi) est destinée à positionner, dans les territoires, les structures de l’insertion par l’activité économique comme de véritables médiatrices auprès des entreprises pour favoriser l’emploi durable des salariés en insertion.
16 structures réparties dans trois régions se sont lancées dans l’aventure. Parmi elles, Emplois et Services 06, association intermédiaire de la région PACA-Corse chez qui avait lieu la première visite terrain, le 19 septembre. Retour sur cette journée…

Séminaire SÈVE : quelles actions pour la dernière ligne droite de l'expérimentation?

Organisé en mai 2017 à Paris dans le cadre de l’expérimentation SÈVE et à destination des structures expérimentatrices, le séminaire a réuni plus de 70 professionnels pour deux jours de travail.

Construit autour de temps d’échanges collectifs et d’interventions extérieures, l’objectif du séminaire était de penser à de nouvelles actions favorisant les relations avec les entreprises implantées dans le territoire et permettant ainsi aux salariés en insertion de s’orienter vers un emploi durable.