Séminaire SÈVE : quelles actions pour la dernière ligne droite de l'expérimentation?

Organisé en mai 2017 à Paris dans le cadre de l’expérimentation SÈVE et à destination des structures expérimentatrices, le séminaire a réuni plus de 70 professionnels pour deux jours de travail.

Construit autour de temps d’échanges collectifs et d’interventions extérieures, l’objectif du séminaire était de penser à de nouvelles actions favorisant les relations avec les entreprises implantées dans le territoire et permettant ainsi aux salariés en insertion de s’orienter vers un emploi durable.

"L’Emploi d’Abord !" à Bordeaux

ARI Insertion, implantée sur trois départements de la Nouvelle-Aquitaine, propose plusieurs prestations en direction des demandeurs d’emploi en situation de handicap psychique afin de contribuer à l’élaboration de leur parcours professionnel. Le service s’adresse également à des salariés d’entreprises ou des agents de la fonction publique qui connaissent des difficultés sur leur poste de travail en raison des retentissements de leur handicap (maintien dans l’emploi). Par an, ce sont entre 550 et 650 personnes qui bénéficient des services de l’association.