Lancement de la campagne "Ma santé est un droit"

Alors que la stratégie nationale de santé et que les budgets santé 2018 sont en cours d’élaboration, la Fédération lance sa campagne à partir de mi-octobre « Ma santé est un droit ». Avec une newsletter par semaine pendant un mois, la campagne reprendra les messages forts du plaidoyer santé de la Fédération et sera l’occasion de présenter ses outils à destination des personnes.

En effet, pas une semaine ne passe sans que des personnes en situation de précarité ne nous signalent des dysfonctionnements dans leur accès aux droits ou aux soins.
Pour rendre visible l’invisible, la Fédération a créé deux outils pour connaître les freins dans l’accès aux droits et aux soins :

• un observatoire santé pour que les personnes précaires signalent un refus des soin
  • une affiche, à apposer dans l’ensemble des associations accueillant du public, pour informer les personnes de l’existence de l’observatoire et des recours existants en matière de refus de soin des professionnels de santé.

La Fédération a plus que jamais besoin de vos remontées d'informations afin de défendre et de faire valoir au mieux l’accès à la prévention et à la santé des personnes les plus précaires.

Thématique des 4 newsletters :
1) Tout le monde devrait pouvoir bénéficier d’une couverture maladie
2) Tout le monde devrait pouvoir obtenir un rendez-vous médical