Semaines d'information sur la santé mentale du 12 au 25 mars

« Santé mentale : Parentalité et Enfance » est le thème de l’édition 2018 des Semaines d’information sur la santé mentale qui auront lieu du 12 au 25 mars 2018.

SISM2018 VF Affiche1 page 001

Qu’est-ce que les SISM ?

Créées en 1990, les Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) sont une manifestation annuelle coordonnée par un collectif de 25 partenaires.
Ces semaines servent à la fois à sensibiliser l’opinion publique aux questions de santé mentale mais aussi à rassembler les différents acteurs de la santé mentale (usagers, professionnels, citoyens etc.) autour d’événements qui peuvent permettre de faire connaître les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information de proximité, ainsi qu’aider au développement des réseaux de solidarité, de réflexion et de soin en santé mentale.
Chaque année, un nouveau thème est proposé.

La Fédération des acteurs de la solidarité soutient les SISM

Notre Fédération est membre du collectif des 25 partenaires qui organisent les SISM. Elle s’y engage depuis plusieurs années en lien avec l’ensemble des actions qui sont organisées par la Fédération sur le sujet de la santé mentale (contribution aux politiques publiques de santé mentale, formations, journées régionales et départementales de rencontres, etc.).

Télécharger le plaidoyer de la Fédération en matière de santé mentale

Une thématique 2017 sur la santé mentale, la parentalité et l'enfance, thèmes qui questionnent plus en plus

Cette 29e édition des Semaines d'information sur la santé mentale sera l’occasion d’échanger autour des pistes d’actions possibles pour favoriser le bien-être des enfants , promouvoir la santé mentale dès le plus jeune âge, accompagner la parentalité de toutes et tous, et en particulier des personnes souffrant de troubles psychiques.

A cette occasion, le Psycom a publié sa nouvelle brochure d'information "Santé mentale et enfance".

Retrouvez toutes les informations ici