Des fiches pratiques à destination des travailleurs sociaux

Les journées du travail social organisées par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité à Valence en novembre 2013 ont mis en évidence l’importance pour les travailleurs sociaux d’avoir accès à une information pratico-pratique directement en lien avec leurs pratiques professionnelles.

Le groupe d'appui national Travail social de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, dans lequel des travailleurs sociaux sont présents, publie des fiches pratiques recto-verso intitulées « Kézako », élaborées à partir des questions que se posent les professionnels.

La première fiche porte sur « une autre manière de faire de l’accompagnement social ». Elle s’appuie sur l’accompagnement pluridisciplinaire mis en place dans le cadre de l’expérimentation « un chez soi d’abord » et est déclinée selon diverses rubriques :

• les grands principes ;
  • comment ça marche ;
  • l’évolution de pratiques professionnelles ;
  • des liens et une bibliographie pour « aller plus loin » sur le sujet.

D’autres fiches sont en préparation.  N'hésitez pas à adresser vos retours sur les contenus et la forme de cette première fiche et à envoyer des suggestions de thèmes pour les fiches à venir à l'adresse suivante :

Télécharger la fiche "Une autre manière de faire de l’accompagnement social"...