L'intégralité des focus thématiques présentés dans le Livre blanc de l'accompagnement social

logo livre blancLe Livre blanc de l'accompagnement social publié par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité en mai 2011 est le fruit d'un travail collectif qui a rassemblé personnes accompagnées, intervenants sociaux, directeurs d'établissements, il affirme la nécessité d'un droit à l'accompagnement social.

Il se décompose de la façon suivante:

Le temps de l'insertion, préface de Nicole Maestracci, présidente de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité

L'accompagnement social, une démarche au service de la cohésion sociale.

1. Les fondements de l'accompagnement social

2. Les menaces qui pèsent sur l'accompagnement social

3. Les modes d'organisation

4. Des perspectives pour l'avenir

5. Les engagements proposés au réseau de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité

6. Les propositions faites aux partenaires et aux pouvoirs publics

Ce Livre blanc est illustré dans ses différentes parties de "récits d'expérience"; une dizaine d'associations ont en-effet été visitées et font l'objet de focus thématiques, téléchargeables ci-dessous.

Avec le soutien du
Crédit coopératif