L'Agence du Don en Nature : devenez partenaires !

L'Agence du Don en Nature collecte et redistribue des produits neufs non alimentaires de nécessité courante (ex : produits d’hygiène, d’entretien, vêtements, fournitures scolaires, équipement de la maison…) pour lutter contre l'exclusion en France.

Passerelle entre le monde lucratif (130 entreprises partenaires) et le non lucratif, l'Agence du Don en Nature opère grâce à une plateforme logistique numérique et professionnelle et anime un réseau de 800 associations pour la redistribution des produits.

Un catalogue en ligne permet aux associations partenaires de commander facilement tous les produits donnés par les entreprises. En 2016, trois millions de produits ont été redistribués.

Les associations du réseau ADN sont sélectionnées par un comité d’engagement pour leur implantation au cœur du tissu social local. Il s’agit de structures diverses : centres d’hébergement, épiceries solidaires, villages d’enfants, accueils de jour, etc.

« Le partenariat avec l’Agence du Don en Nature a permis aux différents services de l’Association d’améliorer les conditions matérielles d’accueil et d’hébergement des personnes accompagnées, en mettant à leur disposition du mobilier neuf et des petits équipements pour personnaliser les lieux d’hébergement. Nous avons aussi pu répondre à des besoins primaires pour des personnes en situation précaire et/ou sans ressources financières, en leur fournissant des produits d’hygiène de qualité (ex : brosses à dents, dentifrice, shampooing...) » Témoignage de l’association Adalea.

ADN propose également un accompagnement personnalisé des associations au niveau logistique et numérique.

Plus d’informations sur : https://www.adnfrance.org/  ou contacter Noémie Rampa (partenariats associatifs) :