1 ère Lettre d'information FNARS Alsace

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Alsace est heureux de vous annoncer le lancement de notre 1 ère Lettre d'information !

Cette lettre regroupe les actualités de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Alsace, les actualités de nos adhérents, de la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Nationale et de nos partenaires et bien plus encore...

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez vous inscrire dans notre liste de diffusion, merci de contactez la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité ALSACE par mail :

Projet photographique à l'occassion des 30 ans de la FNARS Alsace

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Alsace (fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) fête cette année ses 30 ans.

Depuis 30 ans, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Alsace regroupe des associations de solidarité et des organismes qui sont au service des plus démunis. La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité est un réseau généraliste qui lutte contre les exclusions, promeut le travail social et ouvre des espaces d'échanges entre tous les acteurs du secteur social.

Si la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité existe, c’est bel et bien grâce, et aux travers de ses adhérents et des personnes qu’ils accueillent et accompagnent.

C’est pourquoi le conseil d’administration a décidé de valoriser les associations, leurs activités et les personnes accompagnées par le biais d’une exposition photographique.

Ces photos, réalisées sous le mode du photoreportage, ont été prises dans 8 structures différentes de la région. Au travers de cette diversité, nous avons souhaité montrer la pluralité des activités, valeurs et publics qui composent la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont accepté de s’associer à ce projet, ainsi que les structures pour leur accueil bienveillant.

Merci à : ACCES, APPUIS, le Home Protestant, HUMANIS, VETIS, l’AFND, L’Etage, Entraide le Relais.

Et bien sûr merci à Stéphanie SOUM pour son travail remarquable.

Vous trouvererez le lien de son site internet ci après >>> http://www.boiteauxclics.com/?mtheme_portfolio=reportages-au-sein-de-structures-daccueil-et-dinsertion-sociale

SOMMAIRE

Note SIAO FNARS Alsace

Dans le cadre de sa convention avec la DRJSCSDRJSCSDirection Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Alsace a réalisé fin 2012 une note sur l’état des lieux de la mise en place des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation de la région.

NOTE_FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité_SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation_ALSACE.pdf