Fin de veille saisonnière

Observatoire 115 SIAO HD Dec 2017 001Comme chaque année, les SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation sont confrontés à un manque de places, ne permettant pas d’apporter une solution d’hébergement à chaque personne en demande. La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France a donc souhaité mettre en place un observatoire mensuel régional des SIAHébergementO-115.

L’observatoire dresse un état des lieux des demandes et des réponses apportées à ces personnes sur la période du 1er au 31 décembre 2017.

Il présente notamment la situation de quelques publics particulièrement touchés par la précarité : les jeunes de 18 à – de 25 ans et les familles.

pdfTélécharger l'observatoire de Décembre 2017

Fin de veille saisonnière

pdfTélécharger l'observatoire de Décembre 2017

Observatoire 115-SIAO Hauts-de-France

Comme chaque année, les SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation sont confrontés à un manque de places, ne permettant pas d’apporter une solution d’hébergement à chaque personne en demande.

L’observation dresse un état des lieux des demandes et des réponses apportées à ces personnes.Cette publication porte sur le mois de Novembre 2017 (entre le 1er et le 30 Novembre).

Elle présente notamment la situation de quelques publics particulièrement touchés par la précarité : les jeunes de 18 à – de 25 ans et les familles.

Observatoire 115 SIAO HDF novembre 2017 001

pdfTélécharger l'observatoire

Wikisol62 : la plateforme collaborative des acteurs de l'insertion sociale dans le Pas-de-Calais

Le Conseil Départemental du Pas-de-Calais vient de mettre en place la plateforme collaborative « Wikisol62 ». Cette plateforme permet de recenser tous les acteurs, dispositifs et actions de solidarité sur le département du Pas-de-Calais. Son objectif est d'améliorer la réponse à l’usager sur les territoires en matière d'information et d'orientation.

Pour plus d’information, n’hésitez-pas à visiter le site internet : https://wikisol62.pasdecalais.fr/jcms/j_6/accueil

OBSERVATOIRE SIAO-115 – Septembre 2017

Comme chaque année, les SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation sont confrontés à un manque de places, ne permettant pas d’apporter une solution d’hébergement à chaque personne en demande. La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France a donc souhaité mettre en place un observatoire mensuel régional des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation-115.

L’observatoire dresse un état des lieux des demandes et des réponses apportées à ces personnes sur la période du 1er au 30 septembre 2017.

Pour faire échos aux orientations de l'État abordant la lutte contre  pauvreté par la focale des enfants et des jeunes, l'observatoire propose également un zoom sur ces publics... Le chemin est encore long vers "Zéro enfant à la rue".

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France (siège social)

Les courriers postaux sont à envoyer au siège

199 - 201 rue Colbert