Journée "Accompagnements, parcours, devenir des jeunes issus de l'ASE"

La Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France participe depuis plusieurs mois à la construction de l'étude "Jeunes majeurs issus de l'ASE sur le territoire de la MEL".

La restitution de cette étude se fera le 9 octobre 2018 dans le cadre de la journée thématique "Accompagnements, parcours, devenir des jeunes issus de l'ASE".

Cliquer ci-dessous pour vous inscrire

Programme:

PROGRAMME 09 OCTOBRE-004-002

pdfTélécharger le programme

Désignation d’une personne de confiance

La loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement crée un droit pour les personnes accueillies dans des établissements ou services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS) de désigner une personne de confiance. « Lors de toute prise en charge dans un établissement ou un service social ou médico-social, il est proposé à la personne majeure accueillie de désigner, si elle ne l'a pas déjà fait, une personne de confiance » a pour missions de l’assister dans ses relations avec l'établissement lorsqu'elle rencontre des difficultés dans la connaissance et la compréhension de ses droits, de l'accompagner dans ses démarches liées à sa prise en charge sociale ou médico-sociale ou aux entretiens médicaux pour l'aider dans ses décisions.

Plus d’information en cliquant :

Garantie Jeunes

La garantie jeunes permet d'accompagner tout jeune en situation de grande précarité vers l'emploi ou la formation. Pour mettre en œuvre ce dispositif, un contrat est signé entre le jeune et la mission locale. Ce dispositif s'accompagne d'une aide financière. La garantie jeunes fait actuellement l'objet d'une expérimentation dans certains départements dont le nord et le Pas de Calais

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France (siège social)

Les courriers postaux sont à envoyer au siège

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☎ 03 20 06 15 06
☏ fax 03 20 08 63 34

www.facebook.com/fnarsnpdc

Permanence à Amiens

GRIEP / ESSpace Amiens
Parc de Beauvillé / 21 rue François Genin
80000 AMIENS

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.

Tous les événements