Stage - Communication et partenariats - Fédération des acteurs de la solidarité (75)

Stage Partenariats et Communication

de 4 à 8 mois

Niveau d’études requis : Formation minimum BAC +3 en communication, marketing, école de commerce, sciences politiques.

Relations hiérarchiques :
N+1 Responsable du service Communication, Chargée de Communication

Relations fonctionnelles :
Service Communication, Equipe siège, Equipes régionales.

Partenaires : bailleurs de fonds, entreprises et fondations, prestataires de communication, presse et médias

Nature de la Fonction

La Fédération des acteurs de la solidarité est un réseau d’associations de solidarité et d’organismes qui accueillent et accompagnent les plus démunis. La Fédération des acteurs de la solidarité lutte contre les exclusions, promeut l’accompagnement social global et favorise les échanges entre tous les acteurs du secteur social. La Fédération des acteurs de la solidarité est composée d’un siège national et de 13 associations régionales en métropole et dans les DOM.
La Fédération recrute un stagiaire afin d’intégrer le service Communication pour participer à la mise en oeuvre de la communication fédérale, à la fois vecteur d’influence à l’extérieur et d’échanges au sein du réseau et à la mise en place de la stratégie de diversification des ressources via notamment les financements privés solidaires (fonds éthiques, épargne solidaire, mécénat de fondation, crowdfunding...).

Vos missions

Partenariats :

• Assurer une veille prospective des opportunités de financement privés en France / en Europe
  • Participer au démarchage, au montage et à la rédaction de dossiers de financement en collaboration avec les chef·fe·s de service de la Fédération

Publications (site internet, newsletter, magazine de la fédération)

• Participation au comité de rédaction
  • Gestion des remontées d’information et relance des contributeurs
  • Participation à l’élaboration des contenus – (recherche de sujets, interviews, rédaction)
  • Participation à la mise à jour du site internet
  • Mise en page de supports de communication

Réseaux sociaux :

• Appui à l’animation et reporting des différentes communautés (Twitter, Facebook, Linkedin…)