Chargé de mission H/F - Montpellier (34)

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Occitanie, fédération d’associations engagées dans la lutte contre les exclusions, la promotion du travail social et l’animation de réseau, recherche, pour la Plateforme de Professionnalisation des Salarié.e.s de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique Occitanie, projet mené avec IRIO (Inter Réseaux IAEIAEInsertion par l'Activité Économique Occitanie) qui regroupe les réseaux de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et des collectifs départementaux :

UN-E CHARGE-E DE MISSION

Mission principale

• Déployer les actions de la Plateforme sur l’est de la Région Occitanie, notamment la formation d’Encadrants techniques d’Activités d’insertion par l’Economique (ETAIE)
  • Mise en oeuvre de la formation de la formation d’ETAIE sur Montpellier :
    • Mise en oeuvre du partenariat entre Organismes de Formation ;
    • Recherche d’intervenants ;
    • Promotion de la formation en vue du recrutement des stagiaires (lancement automne 2018) ;
    • Assure la Référence pédagogique de la formation en lien avec le coordinateur situé à Toulouse, le groupement d’organisme de formation et le groupe d’appui pédagogique.
  • Participation au développement de l’offre de service de la Plateforme de Professionnalisation :
    • Faire émerger les besoins en formation des acteurs de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique afin de proposer les réponses appropriées ;
    • Mise en oeuvre des formations courtes sur l’est de la Région ;
    • Représenter la Plateforme de Professionnalisation, en complément du coordinateur situé à Toulouse.
  • Coordination administrative et financière en lieu avec l’assistante de direction de la Fédération, située à Toulouse.
  • Coordination technique (employeur/salarié)
  • Assurer le suivi des projets en cours et des conventions sur son champ, effectuer les bilans intermédiaires et finaux.

Compétences et qualités requises

• Autonomie, aisance rédactionnelle, Animation de réunion
  • Maîtrise de l’ingénierie de la formation (administrative, pédagogique et financière)
  • Elaboration et suivi de projet (Quantitatif, qualitatif et financier)
  • Capacité à travailler en équipe, en réseaux et avec les représentantsConnaissance du monde associatif,
  • des institutions liées au secteur de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et plus largement de l’ESS

Profil

• Expérience de 3 à 5 ans dans le secteur de la formation professionnelle pour adultes
  • Connaissance avérée du secteur de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, de la lutte contre les discriminations et de l’insertion sociale et professionnelle.
  • Diplôme Bac + 5 souhaité

Positionnement

Elle ou il sera sous l’autorité hiérarchique de la Déléguée Régionale de la Fédération et en coordination avec le Chargé de mission basé à Toulouse.

Lieu

Poste basé à Montpellier, déplacements fréquents (intégralement remboursés) sur la région Occitanie et au niveau national.
Permis de conduire nécessaire - disposer d’un véhicule personnel

Contrat en CDD / 30 heures / semaine
Convention collective Syneas CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (base pour 1 ETP, 1800€ brut mensuel, selon ancienneté)
Disponibilité immédiate requise

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à Madame la Déléguée Régionale avant le 27 avril 2018, uniquement par mail, à .">.