Cadre socio-éducatif - Association EOLE - Lille (59)

 

L'association EOLE recherche
un.e cadre socio-éducatif
en CDD 9 mois temps plein, évolution possible vers un CDI
Poste à pourvoir au 7 janvier 2019

EOLE, association départementale du secteur Accueil Hébergement Insertion est gestionnaire de 3 CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale hommes et familles dont 2 auxquels sont adossés des LHSS, d’hébergements d’urgence tout public, d’un accueil de jour femmes et familles, de 6 maisons relais mixtes, d’un service d’accompagnement social lié au logement, d’un atelier chantier d’insertion de 50 salariés, de services de médiation à l’emploi et d’insertion par la culture. Pour la réalisation de ses activités elle peut compter sur un peu plus de 100 salariés permanents

Dans le cadre du départ en retraite du directeur général, d’un cadre intermédiaire et de sa restructuration, EOLE recrute pour son pôle inclusion sociale qui compte près de 400 places d’hébergement, 110 places de logements adaptés et dispense environ 2400 accompagnements annuels en file active :

   ---   1 cadre socio-éducatif pour les services suivants :

CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale familles/ LHSS l’Escale

CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale familles Eugénie Smet et Hébergement disséminés familles

Veille saisonnière familles (27 places) jusqu’au 31 mars 2019

Poste à temps plein et en CDD 9 mois à pourvoir au 2 janvier 2018. Evolution possible vers un CDI. Poste basé à Lille

  • Missions et activités principales du poste

Vous exercez la fonction de cadre intermédiaire des CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale familles ainsi que de la veille saisonnière. Cette première mission s’exerce avec le soutien d’un coordinateur social.
Vous exercez vos fonctions sous l’autorité de la direction du pôle inclusion sociale dont vous recevez délégation.
Membre de l’équipe de direction, vous mettez en œuvre le projet d’établissement récemment réactualisé en organisant, coordonnant et contrôlant l’activité de ces services.
Vous avez la responsabilité de l’organisation et du fonctionnement de ces services en garantissant la promotion de la participation des usagers et une culture de la bienveillance.
Vous dirigez, animez et motivez les équipes pluridisciplinaires dont la majorité des professionnels est issue des filières sociales et éducatives.
Vous veillez à la cohérence des parcours, à la mise en œuvre par les professionnelsdu projet personnalisé des personnes hébergées, vous prévenez les ruptures et inscrivez votre action dans une démarche continue d’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers.
Vous mettez également en place des projets à dimension collective, vous entretenez et développez le travail en réseau et en partenariat au regard du public accompagné.
En tant que représentant permanent de l’association vous promouvez les services et l’association auprès des partenaires, financeurs et différents interlocuteurs du territoire.
Vous êtes source de propositions, vous pilotez ces services de manière pro active, vous êtes force de proposition. Vous participez à la mise en œuvre des orientations de l’association et à son rayonnement, vous participez à son développement.
Il peut également vous être confié des missions transversales en lien avec les autres cadres socio éducatifs. Vous exercez vos missions en transversalité répondant ainsi au renforcement des synergies interservices.
Vous analysez les pratiques professionnelles et procéder à leur évaluation,
Vous assurez le suivi administratif des services, vous participez en lien avec la direction à la gestion budgétaire et au développement de vos services.

  • Profil et compétences attendues

De formation niveau 2 souhaitée dans le secteur social ou médico-social (Caferuis ou équivalent) vous attestez d’une expérience d’encadrement de proximité réussie.
Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques du secteur AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion et du développement local.
Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, des aptitudes à la conduite et à l’animation d’équipe. Vous disposez d’outils de management par objectif et d’outils d’ingénierie de projet.
Vous êtes communicatif, vous faites preuve de curiosité et de rigueur professionnelle, vous avez l’esprit d’équipe. Vous disposez de capacités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes en capacité d’aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles.
Vous avez la capacité de représenter l’institution et de négocier avec les acteurs du territoire.

Rémunération selon convention collective 51
Permis B exigé / Poste soumis à astreinte
Rémunération selon convention collective 51, coefficient 507, 2243 euros brut hors ancienneté et prime décentralisée.

Adressez votre Lettre de Motivation et CV à Mme Foe, Directrice inclusion sociale (en indiquant poste CSE) à : pour le 16 novembre 2018 au plus tard

 

 

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte