Créer son activité dans l'ESS

Vous avez un projet au coeur de l'Economie Sociale et Solidaire?

La Fédération des Acteurs de la Solidarité, réseau généraliste autour de l'exclusion sociale, a développé un programme national pour favoriser la capacité du réseau à s'inscrire dans le développement local des territoires. En nouvelle Aquitaine, nous vous proposons un dispositif d'accompagnement à destination des porteurs de projets, désirant créer une nouvelle activité ou une nouvelle structure autour de diverses problématiques : santé mentale, bien être, alimentation, emploi...).

De septembre à Décembre, la fédération régionale accompagne votre projet en vue de vous permettre d'acquérir les outils utiles à la réussite de votre projet et ce à partir de 8 journées de formation : réflexion autour du modèle économique, mobilisation des financements, mesures d'impacts, risques juridiques et fiscaux.

Vous trouverez tout le projet détaillé par ici c'est-à-dire : la présentation du projet et les enjeux de la formation, le bulletin d'inscription  à nous retourner avant le 31 août 2017.

Cout du dispositif - Adhérents à la fédération : 95€/jour - Non adhérents : 150 €/jour - Demandeurs d'emploi/jeunes : 60 €/jour

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter les bureaux de la Fédération par mail : ou par téléphone au 05.56.32.19.57

Contact Nouvelle-Aquitaine

Fédération des acteurs de la solidarité Nouvelle-Aquitaine