Tout sur le CRPA du 27 JUIN 2017 Le droit des personnes en structures d'hébergement

Il est banal de dire qu'être citoyen, c'est bénéficier de droits et respecter des obligations. Les droits fondamentaux doivent être respectés, quel que soit le statut de l'établissement qui accueille la personne, que ce dernier soit soumis ou non à la loi du 2 janvier 2002.

INSCRIVEZ-VOUS VITE!

L’inscription est gratuite et tous les frais de déplacement sont pris en charge !

Pour cela, il suffit de retourner au plus tard le 22 JUIN 2017 le bulletin d’inscription :

soit par courrier à la Fédération AQUITAINE 23 avenue du Mirail - 33370 ARTIGUES PRES BORDEAUX ou mail

ou fax 05 57 54 82 12.

Le 27 juin, le CRPA aura lieu au Conseil Départemental de La Haute Vienne - 11, Rue François Chénieux, 87031 LIMOGES, autour du thème Le droit des personnes en structures d'hébergement!

Le programme détaillé est par ici et inscrivez-vous via le bulletin d'inscription par !
N'hésitez pas à diffuser l'information auprès de vos voisins, des résidents...

Accès à l'emploi : le pas d'après vers l'emploi?! - 22 mars 2016 à Bordeaux

Un CCrPA sur l'accès à l'emploi, les freins à l'emploi, les façons de lever les freins, des rencontres avec des employeurs... pour de nouvelles recommandations!

INSCRIVEZ-VOUS VITE!

Le 22 mars, le CCrPA aura lieu salle du Ha32 - 32 rue du Commandant Arnould - 33000 Bordeaux autour du thème de l'accès à l'emploi!

Le programme détaillé est par ici et inscrivez-vous via le bulletin d'inscription par là!

Pour faire de la pub pour le CCrPA et informer vos voisins, collègues, résidents : l'affche est disponible ici.

Le matin et l'après-midi auront lieu 4 ateliers d'1h30 chacun. Chaque personne pourra assister à 2 ateliers de son choix : 1 le matin et 1 l'après-midi :

Atelier 1 – Bilan de compétences : vous avez dit compétences ? Avec Gérald MAURY, Directeur du CIBC de Bordeaux

Atelier 2: – Lever le frein à l’emploi de la mobilité ! Avec Jérôme TROQUEREAU, Directeur général d’APREVA

Atelier 3 – Prendre confiance et savoir trouver sa place.  Avec Delphine PAYERNE, Sophrologue et Sylvie DARROUX, atelier de confiance en soi et d’engagement professionnel (sous réserve).

Atelier 4 – Et l’entreprise, elle veut quoi ??? Avec Cyrille DIAZ HIDALGO, Maçon (Landes - 40), Thierry KRAVTCHENKO, gérant de La Table d’Eugénie (Dordogne - 24) et Géraldine GAUDIER, BIC (Gironde – 33).

Quelques documents pratiques à télécharger, regarder et partager :

Une question, un problème, n'hésitez pas à nous contacter directement à la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine - 05 56 32 19 57 et par mail :

Accès à l'alimentation et Elections des délégués - CCrPA du 8 décembre 2015 à Bordeaux

Un CCrPA à venir sur le thème foisonnant de l'accès à l'alimentation, le dernier CCrPA de l'année, la 2ème année d'élection des délégués...

INSCRIVEZ-VOUS VITE!

La dernière réunion 2015 du Conseil Consultatif régional des Personnes Accompagnées/Accueillies en Aquitaine c'est le 8 décembre prochain à partir de 9h30 pour une journée dédiée au thème de l'Accès à l'alimentation.

Découvrez vite les documents et les interventions prévus!

Tout sur le CCrPA Parentalité du 13 OCTOBRE 2015 à Bordeaux !

Le prochain CCrPA aura lieu le 13 octobre 2015 à Bordeaux sur le thème de la Parentalité!

Venez nombreuses et nombreux participer!

Le comité de pilotage s'est réuni mardi, le programme est en cours d'élaboration mais on peut déjà dévoiler :

• la présentation du CCrPA par une délégué du CCrPA, Anaïs !
  • un groupe des "anciens" pour travailler sur les élections des délégués du CCrPA lors du dernier CCrPA 2015 (snif) le 08 décembre prochain (oui oui vous pouvez aussi réserver dans vos agendas).
  • un forum sur la Parentalité : la parentalité présentée sous plein de formes différentes, avec des stands qui présentent plein de projets différents, avec des associations, des partenaires, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité etc. On passe, on reste écouter un peu plus longtemps, on pose des questions et on circule d'un atelier à un autre.
  • des petits groupes de travail pour parler amléioration des politiques publiques, de l'exercice de la parentalité, du lien parents-enfants en situation de précarité etc.

Ca va être encore un temps fort d'échanges, de partage, de rencontres, de discussion et de travail pour faire bouger les choses ensemble.

Toujours à votre disposition pour vous préparer à ce temps fort si c'est votre première fois, ou si vous l'aviez manqué la première fois, uin document top réalisé par un comité de pilotage pour savoir où on met les pieds, à télécharger par ici!

Et bientôt : l'affiche, le programme, le bulletin d'inscription... à suivre!

Rapport d'activité du CCrPA en Aquitaine

Le Conseil Consultatif régional des Personnes Accompagnées/Accueillies en Aquitaine...C'est quoi exactement? Ca marche comment? Ca sert à quoi? C'est pour qui?

Toutes les réponses essentielles pour vous guider avec plusieurs documents à télécharger:

Et si l'aventure vous tente, les membres du comité de pilotage ont contribué au mémo de préparation au CCrPA pour toutes les personnes concernées ET les professionnels!

Enfin, pour tout renseignement vous pouvez joindre :

2 délégués du CCrPA Aquitaine :

• Alexandre CHUDANT : 06 59 71 40 80
  • Christian FOUESNARD : 06 45 38 15 98

- l'animatrice du CCrPA : Marie BIDET - Déléguée régionale FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine - 05 56 32 19 57

Contact Nouvelle-Aquitaine

Fédération des acteurs de la solidarité Nouvelle-Aquitaine

23 avenue du Mirail
E1 / Parc d'activité du Mirail