Besoins en matière de santé et d'accès aux soins en Aquitaine dans le secteur de la lutte contre l'exclusion (IAE, AHI, DNA)

Cette étude, que l’ARSARSAgence Régionale de Santé a confiée à la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine en 2014, vise à recenser les besoins en matière de santé et d’accès aux soins dans le secteur de la lutte contre les exclusions (AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion, IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et Asile). Les résultats ont été finalisés en mars 2015.

Un questionnaire a été envoyé à 279 associations d’Aquitaine afin de recenser les problèmes rencontrées par les acteurs de terrain et identifier les freins et leviers relatifs aux besoins d’accès aux soins des publics qu’ils accompagnent dans les secteurs de l'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, de l'AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion et du DNA.

Les résultats de cette étude sont basés sur les réponses de 117 associations représentants soit 128 établisse{tortags,[new_id],1}ments différents soit un taux de retour de 63,3% pour l’AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion, 35,4% pour l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et 66,7% pour l’Asile.

Pour en connaître les résultats détaillés, vous pouvez le consulter ici.

Télécharger le 4 pages ici ou sur le site de l'ARSARSAgence Régionale de Santé

Contact Nouvelle-Aquitaine

Fédération des acteurs de la solidarité Nouvelle-Aquitaine

23 avenue du Mirail