Rencontre départementale « Précarités et santé mentale » - Foix

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Midi-Pyrénées et l’ARSARSAgence Régionale de Santé Midi-Pyrénées organisent une rencontre départementale entre professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social visant à échanger sur les évolutions de pratiques auxquelles la prise en charge de la souffrance psycho-sociale et des pathologies mentales des personnes en situations de précarité appelle.

Cette journée aura ainsi pour objectifs d’identifier :

•  de quelles manières la souffrance psycho-sociale et les pathologies mentales des personnes en situations de précarité transforment-t-elles les pratiques professionnelles et les relations entre les secteurs sanitaire et social ?
  • quels changements cette souffrance psycho-sociale et ces pathologies mentales des personnes en situations de précarité appellent-t-elles à inventer et à mettre en oeuvre ?

Des conférences plénières et des ateliers thématiques auront pour rôle de proposer des éléments de réponse.

Télécharger le programme...

Télécharger le bulletin d'inscription...

Mots-clés: Formation

Fédération des acteurs de la solidarite Occitanie