2017, année électorale : des outils pour mobiliser tous les citoyens

Deux élections majeures seront organisées en 2017 : la présidentielle et les législatives. Les personnes accueillies et accompagnées doivent être informées des conditions et modalités mises en place pour pouvoir voter le jour J, et en particulier l’obligation d’être inscrit sur les listes électorales de la commune avant le 31 décembre 2016.

Pour faciliter ces démarches importantes, le groupe d'appui national Participation de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité a souhaité mettre à disposition des associations et des personnes accueillies différents outils permettant de diffuser largement ces informations.

CampagneElections-GAN-Participation

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité invite ses adhérents à relayer massivement cette campagne, mais également à organiser au sein des structures des temps d’information via les CVS ou autres formes de participation de l’établissement.

La citoyenneté est l’affaire de TOUS !