Développer la participation des personnes en situation de pauvreté et de précarité à l’élaboration et au suivi des politiques publiques

L’expertise produite par la participation des personnes en situation de pauvreté est aujourd’hui reconnue par le gouvernement. La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, qui soutient et développe ce processus depuis de nombreuses années avec son réseau, s’en félicite.

8.5 millions

Avant que ne débute la conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale qui s’est tenue en décembre dernier, il paraissait important de rappeler l’ampleur du phénomène de l’exclusion à travers quelques chiffres, mais également de l’incarner.

Lutte contre la pauvreté : la préparation d'un plan quinquennal

Le 20 septembre, le Premier ministre réunira le CNLE pour lancer les travaux préparatoires à la conférence de lutte contre la pauvreté et les exclusions, qui devrait se tenir à la mi-novembre au Palais d’Iena (Conseil Economique, Social et Environnemental) à Paris. Cette conférence sera le préalable à l'élaboration d'un plan quinquennal, qui devrait être annoncé avant la fin de l’année.