Journée régionale le 30/06 à Angers : emploi à temps très partiel : opportunité ou trappe à précarité ?

Les réseaux COORACE, la Fédération Solidarité et Insertion 44 ont le plaisir de vous convier à la prochaine journée régionale qui se tiendra le 30 juin prochain à Angers :

Emploi à temps très partiel : opportunité ou trappe à précarité ?
Vendredi 30 juin 2017 de 9h30 à 16h30
lieu : Ethic Etapes Lac de Maine à Angers (voir plan joint)
- Accueil café dès 9h -

Cette journée est ouverte à toutes et tous ! Vous trouverez plus de détails ici :programme_30_juin_2017_journée_régionale.pdf

Pour vous inscrire, c'est ici : https://goo.gl/forms/VI1pkYXk0d4mJPBT2

Tarif 30 euros - gratuit salarié en parcours / personne accompagnée

PAC 2017

"Quand les parents prennent la parole" retour sur l'action théâtre forum en Pays de la Loire

Le livret de restitution de l'action théâtre forum "Concilier vie familiale et projet d'insertion" menée en Pays de la Loire depuis octobre 2015 a été diffusé le 26 avril lors de l'Exclusive "Pauvres Parents!".

Ce petit ouvrage raconte l'expérience ludique et collective vécue par les groupes de participants -personnes accueillies, professionnels et bénévoles-.

Ensemble ils ont réfléchi à des pistes de solutions pour améliorer l'accueil et l'accompagnement des familles en situation de précarité, et vous les font partager.

Si vous êtes intéressés pour en avoir un exemplaire papier, contactez la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

Pour le télécharger, c'est ici: pdfQuand_les_parents_prennent_la_parole_bd.pdf

Journée participative - Aiffres (79)

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité du Poitou-Charentes donne une nouvelle fois la parole aux « hébergés » des structures sociales régionales pour

une journée participative
le 14 octobre 2014
à l’Espace Tartalin d’Aiffres (79)

Ce rendez-vous régional vise à confronter les points de vue entre professionnels de structures, élus, invités et usagers des services sociaux venus des quatre départements. Sous forme de sketches et de tables rondes, ces usagers vont témoigner, questionner les politiques et faire l’état des lieux des dispositifs d’aide.

Télécharger l'invitation et le bulletin d'inscription...

Télécharger le communiqué de presse...