La place des usagers

Réalisé par le Le Pôle Ressources « Recherche & Intervention Sociale » de la région Provence, Alpes, Côte-d’Azur , Ce film consacré à la place des « usagers » est le premier volet d’un programme d’action intitulé « Coopérer pour construire l’offre de services » fondé sur la réalisation d’entretiens filmés.
Son objectif est de mobiliser les connaissances détenues par les acteurs de terrain et les personnes accompagnées afin de nourrir le débat sur la question de la place des usagers dans l’intervention sociale et médicosociale. Ce film a pour ambition de livrer à la réflexion collective des points de vue d’acteurs saisis à la lumière d’expériences singulières et de pratiques militantes, portés par trois associations repérées pour leur engagement sur cette question : Habitat Alternatif Social (H.A.S), ISATIS, et Le Village.

Ce film a été projeté dans les cadre des assises territoriales du travail social (janvier 2014 – Marseille) préparatoires aux états généraux du travail social. Il a vocation à servir de point d’appui à la formation initiale ou continue des intervenants sociaux et aux espaces de réflexion des terrains professionnels.

b

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte